Eric-Loizeau
Eric Loizeau / Maewan

12:00 > 14:00

PROJECTION EXCEPTIONELLE | DE L’IMPOSSIBLE AU POSSIBLE, SELFIES DU BOUT DU MONDE

Maewan, Freeride aux Kouriles 52’

 

Eric Loizeau a été équipier quatre années durant d’Eric Tabarly sur Pen Duick VI, skipper en solitaire, en double ou en équipage des monocoques Gauloises 2 (ex Pen Duick III) et Gauloises 3, puis des multicoques Gauloises 4, Roger & Gallet et Duel Aigle, vainqueur de deux étapes de la Whitbread 1977-1978, dont celle du Cap Horn, de trois transats, de très nombreux « Grands Prix » de multicoques, détenteur du record de l’Atlantique en solitaire (1982), champion du monde des multicoques (1986). Eric est élu skipper de l’année en 1978.
Il a participé ensuite à de nombreux raids de sport-aventure (Raid Gauloises, Elf Authentique Aventures), puis avec Patrick Berhault et Nicolas Mugnier, il a gravi l’Everest en 2003 (expédition du cinquantenaire) où il laisse plusieurs phalanges.

Depuis 1994, il organise chaque année le Trophée Mer Montagne dans différentes stations des Alpes, compétition conviviale réunissant les meilleurs marins et alpinistes du moment.

Eric a accompagné Maewan en 2015 (Islande – Groenland) et en 2016 (Passage du Nord-Ouest). Il a co-écrit avec Erwan, Maewan, L’aventure Arctique aux Editions Paulsen. Il relate ainsi les deux premières années de l’aventure, de la première escale en Islande en 2015, en passant par l’escalade d’un big wall au Sud du Groenland, jusqu’au passage du Nord-Ouest et Kamtchatka en Russie, entre voile et Alpinisme.